FORMATION 1Initiation au Marketing de réseau

LE MARKETING DE RÉSEAU
Bienvenue dans cette présentation où vous allez apprendre à développer un réseau étape par étape.
Le marketing de réseau est une méthode pour générer des revenus passifs en fonction de votre travail et de votre communication sur une entreprise ou projet qui dispose d'un plan d'affiliation
Avant toute chose, il faut comprendre que le Marketing de réseau est à la portée de tout le monde ! Que vous soyez salarié ou indépendant, aucun diplôme requis mais simplement de construire un Mindset !
Le Marketing de réseau s'apprend avec le temps et pas en quelques jours, Les meilleurs leaders n'ont pas obtenu des résultats hors du commun en 1 mois seulement.. Mais en persévérant.
Le marketing de réseau est pour beaucoup une source de revenus supplémentaire à l'activité principale, pour d'autres un revenu à part entière pour en vivre !
Passons à présent aux étapes pour développer votre réseau.
LES PRÉREQUIS DU MARKETING DE RÉSEAU
Avant de commencer à parler de votre projet à d'autres personnes vous devez fixer vos objectifs.
Pourquoi faites vous du Marketing de réseau ?
- Souhaitez vous gagner plus d'argent chaque mois ?
- Souhaitez vous vivre de cette opportunité ?
- Souhaitez vous travailler de n'importe où sans rendre de compte à un patron ?
- Souhaitez vous travailler à votre rythme sans avoir de pression ?
Tout ces détails doivent êtres pris en compte pour définir votre vision des choses et votre ambition.
Avant toute chose, vous devez également savoir adopter un état d'esprit pour réussir. Vous êtes apporteur d'affaire et vous venez présenter votre projet ! Vous n'avez pas pour but de garantir des gains.. Le travail de chacun est différent et le résultat aussi.
Vous n'êtes pas non plus là pour convaincre votre prospect.. Vous devez juste présenter votre vision des choses et démontrer que votre projet est ambitieux par des éléments comme PDF, présentations, etc..
POURQUOI DÉBUTER ?
Vous avez investi dans un business ? Vous faites de la vente de produit ? Votre objectif initial est de gagner de l'argent n'est ce pas ?
Le Marketing de réseau est là pour vous offrir des revenus supplémentaires. Les excuses les plus courantes dans le marketing de réseau
- Je n'ai pas le temps
- C'est trop compliqué
- Je n'arrive pas à trouver des prospects
- Cela me prend trop de temps
- Mes prospects refusent de me suivre
Et j'en passe ..
Passons à la correction de ses excuses avec logique !
1) Je n'ai pas le temps
Une journée est composée de 24H, vous ne travaillez pas 7J/7
Plutôt que de consacrer 2H à une série Netflix, vous pouvez utiliser ce temps pour parler de votre projet, une fois votre équipe construite et formée aux méthodes pour débuter le Marketing de réseau, alors vous pourrez regarder votre film tout en gagnant un revenu passivement ;)
2) C'est trop compliqué
Le Marketing de réseau n'a jamais été chose facile même pour les plus grands leaders dans les débuts.. Mais pensez vous réellement que les choses simples apportent plus que les choses complexes ? Pensez vous réellement que de trouver un prospect et lui présenter un PDF ou projet est plus complexe que de convaincre une entreprise d'investir dans votre projet ? Les gens choisissent souvent la facilité car ils ne se sentent pas capables.. Il faut oser essayer pour voir vos vrais talents ! Des projets révolutionnaires ont vu le jour grâce a des personnes qui ont découvert des talents qu'ils n'exploitaient pas..
3) Je n'arrive pas à trouver des prospects
Nous sommes dans un monde ou le digital surpasse largement tout les domaines de la vie courante, aujourd'hui tout le monde possède un téléphone, des réseaux sociaux. Il existe même des outils pour trouver des prospects.. Vous ne devez pas vous limiter à contacter des personnes de votre entourage mais d'aller chercher des prospects là ou tout le monde se trouve.
Exemple : Discord, Telegram, facebook, instagram, twitter, salesflow, linkedin, etc..
Votre seule limite.. C'est votre imagination !
4) Cela me prend trop de temps
Un réseau ne se construit pas en 1 semaine, Vous n'avez pas d'obligation de trouver 100 clients par mois.. Vous travaillez à votre rythme ! Rome ne s'est pas construit en une journée..
Vous devez prendre votre temps et y consacrer un peu de temps chaque jour où vous avez du temps libre. Ce n'est pas une compétition.. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Trouver 10 prospects qui ne travaillent pas vaut bien moins que 1 prospect qui va développer un réseau de son coté ! Vous devez apprendre à vos prospects vos méthodes pour qu'ils puissent les dupliquer. Au fur et à mesure votre travail va s'automatiser grâce à la formation que vous aurez transmis pour faire du Marketing de réseau.
5 ) Mes prospects refusent de me suivre
Pensez-vous que un magasin enregistre des ventes records tout les jours ? Non..
Parfois vous aurez des journées ou semaines calmes. Les personnes ne voudront pas ou refuseront sans motif, etc.. Uniquement votre patiente et persévérance fera la différence !
Prenez en compte la loi des nombres ! Vous aurez toujours une personne qui sera intéressée par votre projet.
Les personnes qui vous rejoindront auront également des contacts qui souhaiteront rejoindre le projet..
Et c'est ici que commence le développement de la structure !
Moralité : Les excuses sont simplement des habitudes pour ceux qui ne veulent pas se donner les moyens d'aller de l'avant.. Personne ne travaillera à votre place pour développer votre structure. Si vous souhaitez réussir dans ce domaine, vous devrez fournir du travail au départ ! Une fois mis en place, votre travail sera automatisé et les autres travailleront pour vous !
LES BONNES PRATIQUES
Pour maintenir votre structure active, vous devez donner du positif à vos équipes et les accompagner.
Si vous laissez vos clients dans un flou sans les accompagner, ils abandonneront car ils n'obtiendront pas de résultat..
Vous devez effectuer un suivi, répondre à leurs questions sans non plus devenir un service client 24h/24 !
Les bonnes pratiques courantes :
- Organisez une réunion zoom avec vos équipes pour faire un débriefing
- Donnez des challenges à vos partenaires pour les motiver
- Partagez vos résultats entre vous afin de donner de la motivation
- Effectuer des présentations du projets 1 à 2 fois par semaines pour vos partenaires et nouveaux prospects
- Fournissez des stratégies et tutoriels pour aider vos partenaires à les partager à leur structure et ainsi de suite !
Très important : Vous ne devez pas passer votre temps à convaincre ceux qui n'avancent pas si vos méthodes marchent et qu'ils ne les appliquent pas ! Si une ou plusieurs personnes ont tendance à aller dans la négativité car ils ne veulent pas travailler.. Passez à quelqu'un d'autre ! Vous devez garder à l'esprit que votre méthode marche. Ne perdez pas votre temps !
Si une personne à des difficultés pour avancer et ne comprend pas bien, prenez quelques minutes de votre temps et revenez sur l'essentiel. Faites comprendre la démarche à suivre simplement et de ne pas faire autrement !
Si une méthode marche, n'essayez pas d'en inventer une autre ou de la modifier.. Suivez la simplement !
L’INGRÉDIENT SECRET
Le mot d'ordre pour développer votre réseau : La croyance !
Croire en son projet et s'appliquer est la meilleure chose à faire pour obtenir des résultats.
Votre objectif est simple :
- Partagez et présentez votre projet
- Faire comprendre que les résultats s'obtiennent pour ceux qui s'en donnent la peine
- Restez honnête et expliquer que tout à un risque ( Investissement )
- Effectuez un suivi ou des réunions avec vos partenaires
Si vous avez appliqué ces méthodes à la lettre et que vous êtes motivé et appliqué dans votre travail, le reste suivra.. Vous êtes désormais prêt à devenir la prochaine élite du Marketing de réseau ;)
Avec tout les encouragements et le soutien de Cash Network ©